Seulement six mois ont passé depuis que Simmy Rock a débuté sa jeune carrière en tant que chanteur hip-hop. Depuis, il a déjà trois chansons originales à son actif, dont deux disponibles sur Spotify et Apple Music.
Pour le chanteur de 19 ans, ces derniers mois de travail représentent un rêve qui devient réalité. Cela fait déjà quelques années qu’il écrit son propre matériel, mais c’est en montrant ce qu’il sait faire à des amis que ça a réellement commencé pour lui. Simmy Rock réussit à faire décoller tranquillement sa carrière en s’associant avec Tony Paradis qui agit à titre de producteur et Marc-André Gouge qui gère le volet production vidéo.
«C’est des gars qui ont le même rêve que moi, alors ça va de soit. Je me suis enfermé dans un studio et je me suis dis que depuis le temps que je veux faire ça, faut que je le fasse.»
Sa première chanson Tonight a vu le jour il y a exactement six mois. Sa vidéo a atteint plus de 5000 vues sur Youtube. En février dernier, le single Wrong est celui qui concrétise de plus en plus son rêve d’être chanteur. Simmy Rock profite d’une visibilité sur les plateformes de musique en streaming.
01/05/17
Le 1er mai 2017, Simmy Rock sort non seulement son troisième single, mais aussi le vidéoclip officiel de Starmoon. Une chanson aux allures de rappeur américain, nappée d’auto-tune, la preuve que Simmy Rock est influencé par des artistes comme Travis Scott et Kanye West. La trame de Starmoon a été conçue par IGNORVNCE, un producteur américain qui travaille notamment avec de gros noms du hip-hop et du rap américain, tel que Kendrick Lamar, Drake, The Weeknd, Desiigner et plusieurs autres. Le jeune chanteur mise sur ses paroles en anglais, peut-être dans l’éventualité que celles-ci dépassent les frontières du Québec. Un son très différent des chanteurs de hip-hop et de rap québécois. «On aimerait carrément donner une nouvelle vibe au hip-hop québécois autant sous forme auditive que visuelle.»
Vidéoclip officiel de Starmoon
Simmy Rock travaille présentement sur un EP qui devrait voir le jour au début de l’été 2017. «Je veux aussi rester un artiste indépendant à 100% et essayer d’en faire le plus avec l’équipe. »
Pour suivre Simmy Rock sur les réseaux sociaux, ce procurer ses singles et rester à l’affût de ce qu’il fait c’est ici :
Suivez nous sur Instagram pour ne rien manquer : @enville_web